Retour sur l'évènement "Goût de France en Languedoc, Coeur d'Hérault"

Retour sur l'évènement Goût de France en Languedoc, Cœur d'Hérault

 

Une soirée de lancement prometteuse

Le 15 mars dernier, une cinquantaine de partenaires et professionnels Vignobles & Découvertes ont participé à la soirée de lancement au Clos du Serres (nouveau domaine labellisé Vignobles & Découvertes à Saint-Jean-de-la-Blaquière). Après un temps officiel (discours des élus et cocktail), les invités et le grand public étaient conviés au spectacle Filles des Vignes de la Compagnie Espace Nomade. Une belle façon d'amorcer les festivités du week-end suivant. La soirée s'est clôturée autour du foodtruck La Cantine Oenologique, dans une ambiance conviviale.


Filles des Vignes
foodtruck la cantine oenologique
Soirée lancement Goût de France en Languedoc, Coeur d'Hérault

Un week-end sous le signe de la convivialité

Le week-end suivant : les 22, 23 et 24 mars,  la destination Vignobles & Découvertes Languedoc, Coeur d'Hérault  était en fête. Trottinettes dans les vignes, randonnées gourmandes, pique-nique, accords mets & vins, Petit Train Gourmand, marché vigneron, dégustations de vins, chocolats et huiles d'olives... le programme était vaste !
Si les animations n'ont réellement démarré que le vendredi soir et les réservations tardives (évènement qui arrive tôt dans l'année, météo incertaine), les animations du samedi et du dimanche ont été pour la majorité un franc succès, avec plusieurs propositions qui ont affiché "complet".

La météo plus que clémente, la qualité des échanges avec les professionnels mobilisés et le côté "convivial" de celles-ci ont été soulignés. Les animations étaient vraiment en cohérence avec le positionnement "slow" de la destination : prendre le temps de découvrir des produits du terroir dans un esprit de partage et dans des paysages grandioses... L'objectif principal du week-end, qui était de mettre en lumière la richesse de l'offre oenotouristique du territoire a été atteint.

Un grand merci à la trentaine de professionnels (vignerons, hébergeurs, restaurateurs et prestataires d'activités),  qui se sont investis dans ce projet. Une réunion est prévue  jeudi 18 avril à 17h30 à Novel Id (Saint-André-de-Sangonis) pour faire le bilan de l'évènement.


Photos de la soirée de lancement et du week-end

Nous avons créé un document partagé pour les professionnels participants, n'hésitez pas à y jeter un œil et à y ajouter vos photos !
Par ailleurs, nous avons missionné un photographe professionnel, Mehdi Hémart, qui est venu couvrir certaines animations. Nous vous transmettrons très bientôt le reportage photo et le teaser vidéo de l'évènement.

Balade vélo électrique dans le vignoble
Repas dans la garrigue
  • Pays Cœur d'Hérault
  • Tous les partenaires