La cuvée de novembre : La Crapuleuse 2017

Tous les mois, nous partons à la rencontre d'un vigneron(ne) pour qu'il ou elle nous présente l'une de ses cuvées coup de cœur. Cépages utilisés, arômes, histoire(s), accords mets & vins... Il nous raconte tout pour notre plus grand plaisir.

Ce mois-ci, c'est Leticia Leclercq du Domaine de la Grande Sieste à Aniane qui nous parle de la Cuvée "La Crapuleuse 2017".

On se délecte !

Leticia Leclercq

La cuvée du mois de novembre :

la crapuleuse, 2017


(Domaine de la Grande Sieste)

La Crapuleuse, 2017

À noter : cette cuvée requiert 12 mois d'élevage en fût sur la Syrah et une macération carbonique sur le Carignan

Leticia Leclercq

Couleur : Rouge

Cépages :  Syrah, Mourvèdre, Carignan

Descriptif du vin :

Un nez très expressif, sur les fruits noirs (cassis, mûre), le moka et le poivre. Belle matière en bouche, de la sucrosité et de la chair.

Quelle histoire se cache derrière cette bouteille ?

Notre cuvée "La Crapuleuse" est une cuvée haut de gamme, véritable expression du terroir d'Aniane. C'est un vin de garde. Nous avons voulu montrer avec cette cuvée ce qu'offre ce merveilleux terroir comme puissance, concentration et richesse.

Quant au nom "La Crapuleuse" nous avons voulu "jouer" sur le thème de la Sieste. Quoi de mieux après avoir partager un bon repas avec une belle bouteille de vin de finir par une sieste...crapuleuse !

Avec quel(s) plat(s) conseillez-vous cette bouteille ?

La cuvée se marie parfaitement bien avec des plats de viande en sauce, sur des fromages affinés ou encore sur un dessert chocolaté.

Un dernier mot ?

"Les gens n'achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites." Un grand vin c'est un grand raisin et un grand raisin c'est un  grand terroir  ! C'est pour ça que nous avons choisi Aniane. Nous aimons passer de bons moments entre amis ou en famille. La Grande Sieste est un grand vin parce qu'il arrive de grands moments. Partagez-le entre amis et laissez faire sa magie jusqu'à l'heure d'une grande sieste bienvenue !

Le domaine de Puilacher en quelques chiffres

  • Date de création : Domaine repris en mars 2015 (anciennement Domaine Saint Dominique)
  • Surface cultivée : 15 ha
  • Volume annuel : 550 hl
  • Nombre de salariés : 5

Plus d'infos: ICI

  • Pays Cœur d'Hérault
  • Tous les partenaires