Dans un village typique du Languedoc, au calme et profitant de l'ombre des platanes centenaires l'été, St-Saturnin est niché au cœur d'un magnifique vignoble qui en est son âme. Sur la place de la fontaine dont le bruit régulier de l'eau est reposant pour le vacancier, le studio est situé au rez-de-chaussée d'un immeuble ancien de caractère sans vis-à-vis, Il est entièrement neuf et très bien équipé, il peut accueillir 2 adultes. Un lit parapluie pour un bébé est mis à disposition, et possibilité également d'un lit d'enfant. Location possible le week-end et toutes durées. Parking assuré.
L'Association pour la sauvegarde du château d'Aumelas vous accueillera à son stand afin de vous présenter l'association, ses actions mises en place pour la sécurisation et la préservation des Monuments historiques. L'ensemble médiéval du Castelas d'Aumelas est classé au titre des Monuments historiques depuis 1989. Vous en apprendrez davantage sur l'histoire des lieux ainsi que sur les travaux de sécurisation par rocaillage.
Les premiers tracés des premières constructions remontent vers 800/950. Le site médiéval est classé au titre des Monuments historiques en 1989. Datant pour les parties les plus anciennes du Xe siècle, cette ancienne forteresse à vocation militaire apparaît comme un des jalons fondamentaux de la progression territoriale et domaniale des Guilhem de Montpellier, il y a un millénaire. Détenu successivement par le roi d’Aragon, puis le roi de Majorque, le château d'Aumelas a été définitivement cédé au roi des Francs en 1349, et détient aujourd'hui une valeur hautement symbolique pour toute l'Occitanie. Des travaux de restauration de sécurisation par rocaillage ont été réalisés entre septembre 2017 et décembre 2021 et une deuxième tranche de sécurisation est prévu pour septembre 2023 afin de préserver ces édifices riches en histoire.
du 16/09/2023 au 17/09/2023
Château d'Aumelas
34230 AUMELAS
Coordonnées GPS : 43.59785 / 3.60943
oui
Possibilité d'accès voiture direct pour les personnes à mobilité réduite et poussettes
Réception groupes : non
oui