Concours de poésie autour du Sentier des Poètes

Sentier du vin des Poètes

Le Sentier du vin des Poètes, Quésaco ?

A St-Saturnin-de-Lucian, le « Sentier du Vin des Poètes » serpente au cœur d’un territoire voué à la vigne et conte aux promeneurs son histoire et sa poésie.
Cette balade se termine par une dégustation des vins ô combien renommés de St-Saturnin-de-Lucian.

Le concours

L'association Pierre et Soleil organise depuis 2010 un concours de poésie, intitulé : « Le Sentier des Poètes » destiné à tous.
En 2019, ce magnifique chemin de poésie fêtera ses 10 ans ! Pour l'occasion, le thème du concours n'est nul autre que "le Sentier" !
Les personnes intéressées peuvent dès à présent s'inscrire et ont jusqu'au 15 avril 2019 pour déposer leurs œuvres. (Cf. modalités dans le dossier en téléchargement ci-dessous).

Les prix

La remise des prix aura lieu le samedi 8 juin 2019 à Saint Saturnin de Lucian, au cours d’une journée événementielle pour fêter les dix ans du : « Sentier des poètes ».
Le programme de la journée sera concocté en partenariat avec le Centre Culturel du « Sonambule » à Gignac dans l’Hérault et vous réservera de belles surprises.

Le concours est ouvert à toute personne à partir de 5 ans.
Il y a trois catégories :
Prix Charles PERRAULT : de 5 à 11 ans : 3 prix
Prix Jean DE LA FONTAINE : de 12 à 17 ans : 3 prix
Prix Max ROUQUETTE : à partir de 18 ans : 3 prix
et le Grand Prix Pierre et Soleil qui récompense un poème toutes catégories confondues.

L’auteur(e) du grand prix Pierre et Soleil recevra une œuvre originale d’Annick et Charly Ducrot-Kruse et son poème sera gravé (en entier ou en partie) sur le Sentier du Vin des Poètes et il sera imprimé (en entier ou en partie) sur les étiquettes de la cuvée du Sentier du Vin des Poètes de l’année.

Le dossier



  • Pays Cœur d'Hérault
  • Tous les partenaires